JE T’AIME MAMAN : des idées originales pour exprimer tout votre amour !
Quelle belle fête que la fête des Mères ! En plus, depuis que je suis maman, j’ai des petits amours, maintenant trois, qui me disent « Je t’aime » (une journée de plus puisque je suis très gâtée en ce sens) et me préparent de belles cartes et de beaux bricolages… Je vais même avoir un massage de mon garçon cette année.
Dire « je t’aime » à la personne qui nous aimera inconditionnellement, passer un moment de bonheur pour lui dire merci pour tout ce qu’elle a fait pour nous et ce qu’elle fait ; n’est-ce pas une journée magique que la fête des Mères ?
Une maman sera toujours là pour nous quoiqu’il arrive, nous pourrons toujours compter sur elle. La fête des Mères est une journée remplie de moments de bonheur et remplie d’amour qui nous permet une fois de plus de signifier à notre maman à quel point elle est essentielle à notre vie et à quel point nous l’aimons.
Comment lui dire « je t’aime » de façon originale (et à faible coût) :
- Offrez-lui un bouquet de ballons écrits « je t’aime » !
- Cuisiner des biscuits sur lesquels vous aurez écrit des petits mots d’amour.
- Chanter lui « je t’aime » en choisissant, par exemple, une chanson de notre répertoire québécois, vous avez l’embarras du choix.
- Offrez-lui une toile ou une carte qui déborde d’amour, vous pourriez même demander à ses petits-enfants ou à toute sa famille de participer.
- Préparez un album photo ou offrez-lui un « scrapbook » de quelques-uns de vos meilleurs moments.
Quelques idées d’activités à faire avec votre maman :
- Préparer une journée juste vous deux : vous pouvez l’amener dans des endroits qui sont significatifs pour vous deux, préparer des activités qui sauront la ravir (promenade en ville, marche en montagne, manucure, sortie au cinéma, visite au musée, etc.)
- Organiser une surprise pour elle : dites-lui à quelle heure vous irez la chercher et de quelle façon elle doit se vêtir, sans lui donner plus de détail, vous pouvez l’amener manger au restaurant ou prendre le thé dans un endroit chic ou encore aller faire un piquenique si la température le permet.
- Votre maman habite à l’extérieur de votre ville, faites-lui une visite surprise, vous pourriez même apporter le repas.
- Vous pouvez tout simplement l’inviter chez vous pour un beau repas, le « brunch » est très populaire. C’est l’option que j’ai choisie cette année, en plus nous serons trois générations de mamans.
À toutes les mamans, je vous souhaite une merveilleuse fête des Mères. Surtout, laissez vous gâter, vous le méritez !